13 Juillet 2018 – Tour de France à l’Ehpad la Chesnardière

A l’occasion des temps forts du tour de France organisés par la ville de Fougères, le mercredi 13 juin 2018, les résidents de l’Ehpad de Paron ont pu démontrer leurs performances sportives avec le vélo interactif.

DSC07697DSC07726

DSC07699

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs qu’elle n’a pas été leur surprise de voir que le parcours était celui qu’allaient emprunter les cyclistes du Tour de France ! Ils ont pédalé dans les rues de Fougères pour leur plus grande joie. Nous remercions vivement M. Christophe Hardy, adjoint au maire délégué aux sports et aux loisirs, qui équipé de son vélo et d’une Go Pro, a réalisé le parcours fougerais spécialement pour nous ! Les résidents sont mêmes repartis couverts de cadeaux (tee shirts, autocollants…) offerts par la ville de Fougères.

Suite à cette rencontre, nous avons lancé un challenge : parcourir les 231 km de l’étape Fougères-Chartres en un mois. Les familles, les résidents, les bénévoles et le personnel étaient invités à y participer. Nous avons largement parcouru ces kilomètres. Nous avons réalisé au total 287.04 km. BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS.

Enfin, vendredi 13 juillet 2018, la résidence de Paron était en effervescence, le Tour de France passait devant l’établissement.

 

 

 

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Résidents de Paron avaient préparés des pancartes et des banderoles pour cette occasion. Pas moins de 78 résidents se sont installés au bord de la route et ont bénéficiés du passage de la caravane avec ses nombreux cadeaux et ses véhicules colorés.

 

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

DSC02352

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis nous avons assisté au passage du peloton avec ses nombreux coureurs. Tout le monde est reparti avec un petit cadeau et surtout de très beau souvenirs.

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera