Extranet

You are not logged in.

FAM de Chaudeboeuf

fam_chaudeboeuf2

Le FAM et le Foyer de Vie sont situés dans un environnement agréable, à Saint Sauveur des Landes, à proximité de Fougères. Ils font partie des trois établissements de la Maison Saint Joseph de Chaudeboeuf qui comprend également un EHPAD (102 résidents).

Le FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) accueille 32 résidents adultes en situation de grand handicap lié à une déficience mentale, une pathologie psychiatrique et/ou un polyhandicap.

LES LOCAUX

La partie hébergement est constituée de 4 unités de 8 lits (6 chambres individuelles et 1 chambre double), dans un bâtiment récent composé notamment d’une grande salle d’activité, d’un espace culinothérapie, d’une salle d’animation et de lieux dédiés (salle de psychomotricité, salle esthétique…).

L’ÉQUIPE

L’équipe pluridisciplinaire (Aide Médico-Psychologique, Aide Soignant, Agent, Animatrice, Ergothérapeute, Infirmier, Médecin, Psychologue, Psychomotricien…) accompagne chaque résident au quotidien, en fonction de ses besoins et de ses souhaits, conformément à son projet de vie individualisé.

Les services généraux sont également au service des résidents afin de leur apporter confort et bien être au quotidien (assistance administrative, entretien des locaux, des bâtiments et des espaces verts, entretien du linge et restauration en interne…).

LES ACTIVITÉS

L’équipe animation propose des activités régulières et diversifiées : sport adapté, ferme pédagogique, piscine, zoothérapie, séjours….Les résidents peuvent également participer aux activités proposées dans le cadre de l’espace socio-thérapeutique et des ateliers (cf ci-dessous).

COORDONNÉES

  • Responsable d’Etablissement : Laurent Ordureau
    Laurent Ordureau
  • Château de Chaudeboeuf
    35133 Saint-Sauveur-des-Landes
  • 02 99 98 80 03

  • chaudeboeuf@anneboivent.fr

ACTUALITÉS

Galerie photos

Contacter l’établissement