Extranet

You are not logged in.

Foyer de vie de Chaudeboeuf

IMG_3794

Le FAM et le Foyer de Vie sont situés dans un environnement agréable, à Saint Sauveur des Landes, à proximité de Fougères. Ils font partie des trois établissements de la Maison Saint Joseph de Chaudeboeuf qui comprend également un EHPAD (102 résidents).

Le FV (Foyer de Vie) accueille 51 résidents adultes, âgés de 18 à 60 ans, atteints de déficience mentale légère ou moyenne, pour qui il est impossible d’exercer une activité professionnelle y compris en milieu protégé.

LES LOCAUX

Les parties hébergement sont situées au sein de deux bâtiments et constituées de 4 unités de 11 à 19 lits (majorité de chambres individuelles). Chaque unité dispose d’une salle à manger, d’un local entretien et de locaux dédiés partagés (salle de bains, salon avec une télévision, salle esthétique…).

L’ÉQUIPE

L’équipe pluridisciplinaire (Aide Médico-Psychologique, Aide-Soignant, Educateur Technique Spécialisé, Infirmier, Médecin, Psychologue, Moniteur d’Atelier, Moniteur- Educateur…) accompagne chaque résident au quotidien, en fonction de ses besoins et des souhaits exprimés dans son projet de vie individualisé.

Les services généraux sont également au service des résidents afin de leur apporter confort et bien être au quotidien (assistance administrative, entretien des locaux, des bâtiments et des espaces verts, entretien du linge et restauration en interne…).

LES ACTIVITÉS

Les professionnels proposent des activités (piscine, médiathèque, séjours…), en lien avec les équipes de l’Estrade et des ateliers.

  • L’estrade est un espace socio-thérapeutique offrant des activités à caractère ludique, sportif et culturel dans le cadre d’un accompagnement personnalisé individuel ou de petit groupe (théâtre, sport adapté, musique, sorties à la ludothèque…)

Dans ce cadre, 2 professionnels éducatifs accueillent et accompagnent les résidents.

  • Les Ateliers des Talents sont un lieu où des activités de type occupationnel et artisanal sont proposées aux résidents. En terme d’activités, ces derniers peuvent faire de la peinture, du cannage, des objets et jouets en bois, du jardinage, de l’informatique,…

Les résidents apprécient de présenter leurs réalisations lors des journées expo-vente du mois d’octobre.

L’équipe est composée d’un éducateur Technique Spécialisé, de Moniteurs d’Ateliers et d’AMP.

 

COORDONNÉES

  • Responsable d’Etablissement : Laurent Ordureau 
    Laurent Ordureau
  • Château de Chaudeboeuf
    35133 Saint-Sauveur-des-Landes
  • 02 99 98 80 03

  • chaudeboeuf@anneboivent.fr

ACTUALITÉS

Galerie photos

Contacter l’établissement