Extranet

You are not logged in.

NOS SERVICES

ssiad

Les services d’aide à domicile

Le SSIAD de Louvigné-du-Désert, disposant d’un agrément de 30 places, assure sur prescription médicale aux personnes âgées de plus de 60 ans des prestations de soins infirmiers ou de nursing. Ce service permet à la personne de rester plus longtemps à son domicile.

Depuis 2014, et en partenariat avec le CCAS de Fougères, cette même équipe assure l’accompagnement de personnes souffrant des premiers symptômes de maladies cognitives (ESAD : Équipe de Soins Alzheimer à Domicile).

Sur le même territoire, la cuisine de l’Ehpad de Louvigné assure la fabrication de repas livrés par l’ADMR locale.

_MG_2493

L’accompagnement en établissement de personnes âgées

L’association a une capacité d’accueil de 608 places au 31 décembre 2015 au niveau de 7 Ehpad (Établissements d’Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes) en Ille-et-Vilaine pour 6 d’entre eux et en Mayenne.

L’ensemble de ces établissements sont habilités à l’aide sociale ; ainsi, lors de son entrée dans la structure, la personne a la possibilité de demander une prise en charge de ses frais d’accueil par le département.

boules

L’accompagnement de personnes en situation de handicap

  • L’accueil d’enfants polyhandicapés

Les enfants accueillis présentent un handicap grave, à expression multiple, associant déficience motrice et déficience mentale sévère ou profonde, et entrainant une restriction extrême de l’autonomie et des possibilités de perception, d’expression et de relation.

L’accueil de ces enfants est réalisé aujourd’hui à l’IME de Saint Georges de Reintembault et à partir de juin 2016 dans le nouvel établissement IME EEAP à Paron (Fougères) pour une capacité de 27 places.

  • L’accueil des personnes adultes

L’Association a une capacité d’accueil de 238 places en hébergement permanent et 3 places en hébergement temporaire. Il s’agit de deux Foyer de Vie, d’un Foyer d’Accueil Médicalisé et d’une Maison d’Accueil Spécialisée.

mandataire

Majeurs protégés

L’Association Anne Boivent dispose d’un service « Majeurs Protégés » avec un préposé d’établissement Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs qui intervient dans plusieurs établissements.

Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs met en œuvre les mesures de protection des personnes vulnérables prononcées par le Juge des Tutelles. Ces mesures visent à protéger les personnes qui se trouvent dans l’incapacité de pouvoir seules à leurs intérêts en raison de l’altération de leurs facultés mentales ou corporelles. Le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs accomplit sa mission conformément aux dispositions de la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 et de ses décrets d’application.

En tutelle, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs représente la personne protégée dans les démarches et dans la défense de ses droits.

En curatelle, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs a un rôle d’assistance et de contrôle.

Chaque année, le Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs doit rendre compte de la mesure et de sa gestion au Tribunal d’Instance.