Semaine du Goût – les résidents de l’Association se mettent aux fourneaux pour le concours culinaire

Les Résidents de l’Association Anne Boivent se mettent aux fourneaux pour le concours culinaire

Nous sommes le mercredi 10 octobre dans les locaux du lycée des métiers Louis Guilloux à Rennes, il est 12h30 la première équipe rentre en cuisine, le concours a officiellement commencé. L’épreuve va durer 2h30.

IMG_2418

C’est pour l’Association Anne Boivent et la Société Elior la première édition d’un concours culinaire entre les résidents des établissements.

A l’initiative de cette journée, Chloé Moreau (diététicienne de l’Association) et Olivier Legout (Responsable de secteur Restauration Elior).

Le projet est de créer du lien entre les chefs de cuisine des établissements de l’Association Anne Boivent (5 chefs Elior et 2 chefs associatifs) et les résidents. Pour le déroulement de l’épreuve chaque chef de cuisine avec l’aide de deux résidents doit réaliser un plat sur le thème “Terre et Mer”. Pour la partie sucrée, la Bretagne était à l’honneur avec le thème d’un “dessert breton revisité”.

 

 

IMG_6791

Après deux heures trente de préparation, c’est le moment de la dégustation et de la notation. Le jury se tient prêt. Les critères de notation sont : la présentation, le coût à respecter, le goût, ainsi que la bonne gestion des matières premières pour éviter le gaspillage alimentaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume FOURRE

17h00, les résultats sont entre les mains de M. Béranger (Directeur Général de l’Association), l’équipe gagnante de cette première édition est celle composée du Chef Guillaume Fourré (Chef de la cuisine centrale de la Chesnardière), Harouna (Résident de l’IME EEAP de Paron) et Annick (Résidente de l’Ehpad La Chesnardière).

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions le lycée des métiers Louis Guilloux pour nous avoir reçus et mis à disposition leurs locaux, et pour la préparation du pot qui a clôturé cette journée riche en émotion et en sourires ; cette animation a parfaitement su réjouir l’ensemble des participants tout en créant du lien entre nous tous.

L’Association Anne Boivent et la Société Elior réfléchissent déjà à l’animation qui sera proposée pour la semaine du goût 2019.